How + Why to Quiet Your House

Comment rendre sa maison plus calme avec le désencombrement inversé

Ma maison et moi sommes prêtes pour un temps plus simple.

Chaque automne, je me retrouve lentement à ajouter des couches de confort – quelques oreillers et couvertures supplémentaires, une pile de livres à côté du canapé, une bougie en plus ici et là, et lorsque janvier arrive, mes surfaces débordent de confort et de joli désordre, et j’oublie un peu à quoi ressemble vraiment ma pièce à nu – c’est une sorte de situation où l’on ne peut pas voir la forêt pour les arbres. La forêt étant notre maison, les arbres sont mon amas de jolies choses.

Comment rendre sa maison plus calme ? Avec le désencombrement inversé !

Tout dans votre pièce a une voix. Certaines voix sont plus fortes que d’autres – si vous avez un miroir rouge vif et volumineux, sa voix est plus forte que la bougie blanche qui trône sur votre commode. Mais les deux ont une voix qui occupe de l’espace visuel, physique et même émotionnel dans votre pièce.

Au fil du temps, la plupart d’entre nous ajoutent des choses mais prennent rarement le temps d’en enlever de manière délibérée de notre maison. Rendre votre espace plus calme consiste à faire taire toutes ces voix dans une pièce en même temps. Cela nécessite que les jolies décorations auxquelles vous êtes devenu aveugle devront prouver leur valeur avant de revenir.

Au lieu de tenir chaque objet et de lui attribuer une note émotionnelle, ou d’évaluer chaque objet individuellement de manière impitoyable, je retire tout ! Cela me permet de vivre instantanément dans une maison avec moins de choses et j’attends 24…

Lire  Les tendances déco pastel : comment sublimer votre intérieur en douceur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier